Source :
Martin Beauregard, Cofondateur et Porte-parole | AXCS

Ensemble, construisons un avenir accessible, un AXCS à la fois 🗓

Extrait du communiqué de presse: 

« MONTRÉAL, LE 30 SEPTEMBRE 2015 : Le lancement de AXCS se déroulera à la Place Simon-Valois le samedi 17 octobre de 11h30 à 13h. À l’occasion de la foire culinaire Complètement Courges organisée par les Promenades Hochelaga-Maisonneuve, 15 commerçants recevront gratuitement une rampe sur mesure rendant leur entrée accessible.

AXCS est un organisme à but non lucratif dont la mission est de mettre en oeuvre des solutions simples, concrètes et peu coûteuses aux enjeux de l’accessibilité universelle. En offrant gratuitement aux commerçants une rampe d’accessibilité sur-mesure, AXCS vise tout d’abord l’élimination des barrières physiques de l’environnement bâti. Ces rampes amovibles sont une solution temporaire et imparfaite, mais elles tendent à améliorer de façon instantanée la qualité de vie, tout en mobilisant sur le long terme une diversité d’acteurs à la création de villes plus inclusives et plus agréables à vivre.

Ce projet-pilote sur les Promenades Hochelaga-Maisonneuve est réalisé grâce au programme La ville, c’est nous : subvention à l’innovation communautaire décernée à Catapulte, entreprise sociale établie dans le quartier et qui s’est associée à M. Martin Beauregard pour fonder AXCS. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter la page Facebook d’AXCS…

Pour visiter le site internet d’AXCS…

Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design graphique E1_Design industriel E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Lancements E3_Citoyen E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *