Encan – Les Pinceaux de Herman Miller – "Plus de 7000$ remis à FERDIE et à des organismes de bienfaisance"

« « Les Pinceaux de Herman Miller » : Un encan silencieux inusité, présente les talents artistiques de la communauté des architectes et designers au bénéfice de FERDIE

Montréal le 17 février 2011 – Hier soir, Herman Miller présentait, lors d’un encan d’art silencieux réunissant la communauté du design et d’architecture de Montréal, la communauté immobilière ainsi qu’un groupe imposant de la communauté des affaires, 12 toiles originales créées au cours de la dernière année grâce à une initiative visant à amasser des fonds pour FERDIE et des organismes de bienfaisance.

Au cours des 6 derniers mois, Herman Miller en collaboration avec FERDIE (LE FONDS D’ETUDES ET DE RECHERCHES EN DESIGN INTERIEUR DE L’EST), ont invité 11 firmes reconnues en design et en architecture à démontrer leurs talents artistiques, tout en favorisant leur travail d’équipe et en mettant à profit leur créativité. Munis de pinceaux et de brosses, et utilisant le médium acrylique, ces équipes ont créés des toiles de 5’ x 5’, à partir de sujets choisis au hasard, qu’ils devaient développer à partir de règles très strictes.

Le but de cette activité était de ramasser des fonds pour FERDIE ainsi que pour des oeuvres de bienfaisance choisies par chacune de ces firmes.

Hier soir, l’encan silencieux a permis d’amasser un montant total de 7 425 $. La moitié de cette somme a été remise à FERDIE et l’autre moitié a été distribuée à des organismes comme : Tel-Jeunes, Camp Papillon de la société pour les enfants handicapés du Québec, la Fondation du Dr. Julien; Fondation de la CSDM pour l’école Pierre Dupuy; Jeunesse J’écoute; Association Québécoise du syndrome de la Tourette; Fondation Rêves d’Enfants; Société de la sclérose latérale Amyotrophique du Québec; Fondation de l’Hopital de Montréal pour Enfants; Fondation du Cancer du Sein du Québec, et la Fondation André Dédé Fortin.

Sid Lee Architecture ont reçu le trophé le Pinceaux d’Or, remis à la firme ayant conçu la toile qui a recueilli le montant le plus élevé lors de l’encan silencieux. Leur toile titrée Le contraste a remporté la palme avec un prix de vente de 1 050 $ de Guy Prévost de Devencore. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Herman Miller…

(Source: Marcene Albinati, Marcene Albinati communication marketing)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *