Encan – École d'architecture (U. Laval) – "Levée de fonds pour l'exposition des finissants 2011"

« Québec, le 18 mars 2011– Pour une dix-huitième année, et spécialement à l’occasion du 50e anniversaire de la fondation de l’École d’architecture à Québec, l’évènement de design L’OBJET présenté par Richelieu souligne l’énergie créatrice des architectes de demain. À cette fin, l’ensemble des étudiants en architecture de l’Université Laval a été invité à concevoir et réaliser quarante (40) objets inédits, novateurs ainsi qu’audacieux alliant l’utilité et l’esthétisme qui seront vendus aux enchères. Cette activité annuelle de financement pour les finissants à la maîtrise professionnelle de l’École d’architecture de l’Université Laval est une occasion incomparable de rencontres entre étudiants, professeurs, professionnels de différents milieux et grand public autour d’un encan hors du commun.

L’OBJET a pour objectif de faire rayonner le talent des étudiants en architecture de l’Université Laval à l’extérieur des murs de l’école. Le public intéressé à l’art et à la culture, les médias, les professionnels travaillant dans le milieu de l’architecture, les professeurs, les chargés de cours, le personnel de soutien et la direction de l’École d’architecture et de la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval sont invités à visiter l’exposition des objets, du 15 au 20 mars prochain, au Musée de la Civilisation, de même qu’à assister et participer activement à la vente aux enchères qui aura lieu le 18 mars prochain.

Encore une fois pour cette 18e édition de L’OBJET, les concepteurs prouvent hors de tout doute leur grand talent. L’originalité de chaque objet reflète parfois une ingéniosité constructive, un souci écologique, une innovation matérielle ou une exploration inventive. Les éditions passées ont démontré que L’OBJET est un événement public majeur ; près d’un demi millier de personnes ont participé à la seule soirée de l’encan l’année dernière. C’est donc avec une grande confiance que cette année encore nous entrevoyons un événement aussi dynamique.

L’OBJET peut heureusement compter sur tous les concepteurs qui assurent cette année une édition aux objectifs renouvelés et surpassés. Il faut aussi souligner l’indispensable soutien des partenaires qui croient autant que nous en l’ambition grandissante de L’OBJET. Soulignons enfin que L’OBJET s’est vu décerner un prix dans le cadre du gala Forces Avenir 2007, dans la catégorie arts, lettres et culture.

Entrée libre, exposition des objets au Musée de la civilisation: du 15 au 20 mars 2011

Quoi : Ventes aux enchères au Musée de la civilisation, entrée libre
Quand : Le vendredi 18 mars 2011 à 19h30
Ouverture des portes à 19h00
Où : Hall principal du Musée de la civilisation, 85 rue Dalhousie, Québec »

Pour plus d’information…

(Source: Geneviève Sévigny, Publicité et relations avec les médias, Comité de L’Objet 2011″

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *