ÉLECTIONS – OAQ – "Messages des candidats aux postes d'administrateurs (région de Montréal)"

« Élection administrateurs — Montréal

Des élections auront lieu au printemps 2013 pour combler les postes d’administrateurs de la région de Montréal. Notez que les bulletins de vote seront postés aux membres au cours du mois d’avril 2013 et la clôture du scrutin est fixée au vendredi 17 mai 2013, à 17 h. Le président et les administrateurs élus entreront en fonction immédiatement après l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 14 juin 2013.

Message de Stéphanie Augy
15 avril

Comme nombre d’entre vous, je fais partie de la nouvelle génération d’architectes!

De par mon parcours, je connais les deux côtés de la médaille, à savoir les demandes que peuvent vous faire les clients ainsi que leur vision de notre profession et les difficultés que nous rencontrons au quotidien en tant qu’architectes.

En choisissant de devenir administrateur au sein du C.A. de l’OAQ, je veux pouvoir influencer les décisions stratégiques qui touchent notre profession.

[…]

Message du candidat Jean Beaudoin
15 avril

Dans l’intérêt du public et des architectes, je travaillerai à la reconnaissance de la qualité de conception dans l’octroi des mandats des projets publics, à la promotion d’une pratique interdisciplinaire, à l’implication de notre Ordre et ses membres dans les débats sur le paysage construit québécois, ainsi que le soutien à la relève dans notre discipline.

Il faut un nouvel élan à notre pratique. Cette impulsion émergera de la reconnaissance de notre travail dans la protection de notre patrimoine construit et dans la définition des paysages qui témoigneront de notre moment d’histoire.

[…]

Message du candidat Éric Dufour
15 avril

Bonjour chers(ères) collègues,

En réfléchissant à mes éléments de motivation à occuper un poste d’administrateur, je suis tombé sur un article fort intéressant dans le dernier numéro du magazine Canadian Architect résumant le symposium qui a eu lieu à l’Université Ryerson de Toronto. Le professeur Michael Jemtrud de l’Université de Calgary y affirmait ceci « architects need to know a lot ». Cette affirmation m’a interpelé car elle résume très bien selon moi comment nous devrons agir au cours de prochaines années pour nous positionner adéquatement sur l’échiquier des grands projets. Nous devons mettre en pratique nos talents de leader naturel et former des équipes multidisciplinaires afin d’être en mesure d’offrir la valeur ajoutée tant recherchée par les donneurs d’ouvrages publics et privés. Ceci nous permettra d’étendre nos tentacules de façon stratégique afin de rayonner dans toutes les sphères d’influence. Notre province suit la tendance mondiale dans la réalisation des grands projets et nous sommes soumis à des règles de gouvernance dont la formule et les règles d’attribution de contrats restent toutefois à peaufiner.

[…]

Message du candidat Julien Gouin-Charbonneau
15 avril

Chers confrères,

Depuis sa formation, nous déplorons que l’activité de l’OAQ se soit surtout limitée à honorer les bons coups et réprimander les mauvaises pratiques. Nous connaissons le résultat : désinvestissement majeure de ses membres et création de l’AAPPQ.

Pourtant, avec la présentation de son plan stratégique dans le dernier numéro de l’Esquisse, nos représentants semblent avoir enfin compris que son rôle de protecteur du public doit nécessairement passer par une valorisation du travail des architectes auprès de ce public.

[…]

Message du candidat Menaud Lapointe
15 avril

Avec cette vitrine que nous offre l’OAQ, je souhaite aborder trois sujets :

Quel est le rôle de l’architecte dans le développement du logement social au Québec ?
Le cas du programme AccèsLogis de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Je vous invite à lire un récent article publié dans Le Devoir où l’on entrevoit la vision du président-directeur général de la SHQ, l’ingénieur John MacKay.

[…]

Message du candidat Shawn Moscovitch
15 avril

C’est avec grand enthousiasme que je sollicite votre appui pour un deuxième mandat d’administrateur.

Membre du C.A. depuis Juillet 2012, j’ai eu l’occasion de bien connaitre son mandat et le fonctionnement. J’ai notamment constaté qu’il s’agit d’un travail d’équipe qui exige des administrateurs d’être bien informés, efficaces, objectifs et à la recherche des améliorations tout en respectant le mandat de l’Ordre et du CA.

[…] »

Pour consulter les présentations complètes…

(Source: OAQ)

 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *