Centre d’écologie urbaine de Montréal

Source :
Pauline Salaün | Chargée de projets - communications | Centre d'écologie urbaine de Montréal
 

Élections municipales 2021 | Défi Budget participatif : rejoignez le mouvement québécois !

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 23 septembre 2021 – Dans le cadre des élections municipales 2021, le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) lance le défi Budget participatif : rejoignez le mouvement québécois ! afin d’inviter les candidat.e.s à s’engager à implanter un processus de budget participatif au cours de leur futur mandat. Le défi s’adresse aussi aux citoyen.ne.s en leur proposant des outils pour demander à leurs candidat.e.s de prendre cet engagement en faveur de la démocratie locale.

« Les processus de budget participatif sont un outil démocratique qui permet aux municipalités d’engager concrètement la population dans la transformation de leur milieu de vie. Le défi est une invitation aux futur.e.s élu.e.s à engager le dialogue avec les citoyen.ne.s au-delà du cycle électoral de 4 ans » mentionne Véronique Fournier, directrice générale du CEUM.

Comment participer au défi ?
Le site budgetparticipatifquebec.ca rassemble les outils disponibles. Les candidat.e.s y sont invité.e.s à partager leur volonté d’implanter un budget participatif municipal en ajoutant leur nom à la liste des candidat.e.s engagé.e.s, tandis que la population y trouvera un courriel type pour inviter leurs candidat.e.s à prendre part au défi. Tous sont invités à partager la campagne sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #DéfiBP. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Centre d’écologie urbaine de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire