Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Source :
Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal
Photo :
Extrait de l'affiche officielle du documentaire
 

Un documentaire produit par la Chaire de recherche du Canada en urbanisation durable dans le Sud Global primé au Better Cities Film Festival

Extrait de l’article :

« Le documentaire vidéo Making our Place, produit par Danielle Labbé en collaboration avec l’ONG HealthBridge et le Musée de la femme vietnamienne, a été primé lors de l’édition 2020 du Better Cities Film Festival qui s’est tenue du 8 au 11 octobre à Détroit. Il a reçu le ‘Best Next Gen Film Award’ parmi environ 90 films en compétition officielle, jugés par un jury international d’urbanistes, d’architectes et de cinéastes réputés.

Ce documentaire a été produit dans le cadre du projet de recherche partenariale TRYSPACES auquel collabore la Chaire de recherche du Canada en urbanisation durable dans le Sud Global. Le film, d’une vingtaine de minutes, explore le rapport des jeunes migrantes rurales aux espaces publics urbains de Hanoï ainsi que les relations qu’ont ces jeunes femmes marginalisées à la société et aux espaces de la ville vietnamienne. Pour Danielle Labbé, « la recherche universitaire a ultimement pour but d’informer au-delà des cadres dans lesquels elle est produite et d’engager un débat public. La production et la diffusion de telles formes de communications multimédia contribuent ainsi à rendre la recherche accessible et favorisent son impact. » »

Pour lire la suite de l’article…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

.

Making our Place: Stories about how young migrant women use urban public spaces to build a life in Hanoi from Tryspaces on Vimeo.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *