Alliance ARIANE

Source :
Alliance ARIANE
 

Document-synthèse des échanges au Sommet québécois de l’aménagement du territoire

Annonce de l’Alliance ARIANE :

« Le document « Sommet québécois de l’aménagement du territoire, les moments marquants » présente une synthèse des échanges tenus lors de la première édition.

Le 27 janvier dernier, ce sont plus de 500 participantes et participants qui se sont réunis en ligne.

Représentants du monde des affaires, promoteurs, architectes, aménagistes, élues et élus, agriculteurs, urbanistes, leaders sociaux, environnementaux et culturels y étaient.

L’événement a donné lieu à près de 800 échanges sur sa plateforme. Le Sommet a eu une portée significative, notamment dans les médias.

À propos de l’Alliance ARIANE

L’alliance ARIANE, créée en septembre 2015, travaille pour que l’aménagement du territoire et l’urbanisme soient une priorité au Québec. Son objectif principal est que le Québec se dote en 2022, dans le cadre de la Politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire, d’une vision d’ensemble assortie de principes fondamentaux qui puisse assurer la coordination de l’ensemble des lois, politiques et interventions de l’État et des instances municipales en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.

Le comité directeur de l’alliance ARIANE comprend l’Association des aménagistes régionaux du Québec, l’Ordre des architectes du Québec, l’Ordre des urbanistes du Québec, l’Union des producteurs agricoles, le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec, la Fondation David Suzuki, Héritage Montréal, Vivre en Ville, Action patrimoine et l’Association des architectes paysagistes du Québec ainsi que plusieurs experts. »

Pour consulter le document-synthèse…

Pour plus d’information à propos de la Politique nationale d’architecture et d’aménagement du territoire…


Pour visiter le site internet de l’Alliance ARIANE…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération