Faculté de l’aménagement | Université de Montréal

Source :
Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal

Dîner-causerie gratuit | L’aménagement pour le bien-être de la personne âgée

Annonce :

« Avec Virginie LaSalle, Sébastien Lord, Luc Maurice et Raphaël Fischler.

Quand : vendredi 9 avril 2021, de 12 h à 13 h

Selon les données de Statistique Canada, la proportion de personnes âgées au sein de la population n’a cessé d’augmenter depuis 1960. Selon tous les scénarios de projection retenus, la proportion des 65 ans et plus se situera entre 23 et 25 % en 2036, et l’offre de produits résidentiels est inévitablement amenée à évoluer pour s’adapter aux besoins de la population vieillissante.

Les hébergements qui sont destinés aux personnes âgées sont souvent parfaitement adaptés à leurs besoins médicaux, mais très peu à la création d’un « chez-soi ». Bien souvent, la fonctionnalité prime sur le bien-être et ne correspond pas nécessairement au milieu de vie auquel aspirent les résidents. La crise de la COVID-19 a mis en exergue les problèmes que l’hébergement spécialisé peut causer.

Les professionnels du design se penchent sur les questions depuis plusieurs années déjà, et nous aurons la chance d’entendre des panélistes, experts en la matière.

Animée par le doyen de la Faculté de l’aménagement, cette conférence s’adresse à tous ceux qui souhaitent échanger sur le futur des produits résidentiels adaptés. »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *