Héritage Montréal

Source :
Anthony Plagnes Payá | Coordonnateur, communications et stratégie médias | Héritage Montréal

Dévoilement du site du 2e concours d’idéation organisé par le Comité relève 🗓

De la part d’Héritage Montréal :

« Héritage Montréal et son comité de la relève sont heureux d’organiser une seconde édition de leur concours d’idéation. Ce concours vise à mettre en lumière un lieu patrimonial menacé ainsi qu’à proposer des scénarios de requalification respectant les principes d’excellence mis de l’avant par Héritage Montréal. Il s’agit d’un exercice d’idéation pluridisciplinaire ayant comme seule contrainte le respect du patrimoine.

Nous invitons la relève en aménagement* à repenser le site de l’ancien fort de l’île Sainte-Hélène, qui accueillait anciennement le musée Stewart jusqu’en février 2021.

Les participants auront ensuite jusqu’au 10 octobre à 23h59 pour proposer une intervention architecturale, paysagère ou urbaine permettant de réinvestir le site sélectionné dans le respect de ses valeurs patrimoniales.

Trois prix seront remis lors d’un événement organisé à la fin du mois d’octobre. Le premier prix de 500$ est commandité par EVOQ Architecture; le deuxième prix de 300$ est commandité par Passerelles, coopérative en patrimoine; le prix du public, d’une valeur de 300$, est commandité par la Société du parc Jean-Drapeau.

L’ensemble des projets soumis seront publiés sur le blogue d’Héritage Montréal et diffusés dans un réseau de partenaires. Les équipes lauréates profiteront d’une plus grande visibilité, notamment dans les médias.

* Le concours s’adresse aux étudiants et jeunes professionnels (5 ans de pratique maximum) en aménagement »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…


Pour visiter le site internet d’Héritage Montréal…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design intérieur E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Charrettes E3_Conservation + Patrimoine E3_Étudiants E3_Profession E3_Stagiaires Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération