Festival International du Film sur l’Art

Source :
Festival International du Film sur l’Art
Photo :
Collection de trophées de la 40e édition par Zela Lobb | Crédit photo : Maryse Boyce
 

Dévoilement du palmarès de la 40e édition du FIFA

Kollectif était encore une fois fier partenaire média de cette historique 40e édition du FIFA!

Extrait de l’annonce du FIFA :

« 25 mars 2022

Le Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) est heureux de dévoiler les lauréat·e·s de sa 40e édition qui se tient du 15 au 27 mars 2022. Cette année, 18 longs-métrages et 20 courts-métrages figuraient en compétition officielle. Ils ont concouru pour remporter l’un des six prix décernés par le jury : le Grand Prix, le Prix du jury, le Prix du meilleur essai, le Prix du meilleur portrait, le Prix du meilleur long-métrage canadien, le Prix du meilleur court-métrage.

« C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous dévoilons le palmarès de la 40e édition du FIFA. Nous remercions chaleureusement tou·te·s les membres du Jury d’avoir accepté notre invitation à participer aux choix de ce palmarès. », a déclaré Jacinthe Brisebois, Directrice de la programmation des films sur l’art du FIFA.

[…]

TROPHÉES DE LA 40e ÉDITION

Ayant à coeur de promouvoir la création artistique québécoise, Le Festival International du Film sur l’Art souhaite valoriser le talent d’artistes locaux. Pour la conception des trophées de la 40e édition, le choix s’est porté sur Zela Lobb, illustratrice dont le travail s’est déjà vu dans quelques-unes des plus importantes publications aujourd’hui, notamment le Financial Times London Magazine, The New York Times et Rolling Stone. En collaborant avec Zela Lobb, Le FIFA souhaite rendre hommage à la richesse des métiers d’art du Québec.

« Les trophées représentent à la fois l’œil du réalisateur et les spectateurs, démontrant aussi leur symbiose et variété. » »

Pour lire la suite de l’annonce et consulter l’ensemble du palmarès…


Pour visiter le site internet du Festival International du Film sur l’Art…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération