Dévoilement des récipiendaires de la médaille du Gouverneur général en architecture 2008

20080507-medailles-a.jpg« L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des Arts du Canada sont fiers d’annoncer le nom des récipiendaires de la Médaille du Gouverneur général en architecture pour 2008.

« Les créations des douze récipiendaires de la Médaille du Gouverneur général en architecture nous font apprécier à quel point les architectes canadiens ont transformé nos lieux de vie, de travail, de culture et de rassemblement pour en faire une célébration de la beauté et du génie humain », a déclaré son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, Gouverneur général du Canada.

« Toutes les formes d’art contribuent à l’amélioration de notre qualité de vie et de nos collectivités, cependant l’impact de l’architecture sur notre environnement est particulièrement immédiat et direct », a déclaré Simon Brault, vice-président du Conseil des Arts du Canada. « Les immeubles exceptionnels qui recevront les Médailles du gouverneur général de cette année rendent hommage à la créativité, à l’ingéniosité et à l’excellence globale des architectes canadiens, et c’est avec fierté que le Conseil des Arts participe à l’administration de cette distinction. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour voir la liste et les images des projets lauréats…

(Source: Sylvie Powell, MédiaLane Communications Inc., IRAC)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *