Source :
Stéphanie Quirion | Kilicom Relations publiques
Photo :
"KOMBI", la trotinette urbaine modulaire, un des quatre projets lauréats. Conception: Charles Godbout de TOPO DESIGN et Luc Plante, architecture et design.
 

« Dévoilement des projets lauréats du concours de design ‘L’aluminium au cœur de nos déplacements' »

Extrait du communiqué de presse:

« Montréal, le 15 janvier 2015 – C’est avec enthousiasme qu’Alcoa Canada dévoile les concepts lauréats de la troisième édition du concours L’aluminium au cœur de nos déplacements, lancé le 21 octobre dernier. Cet appel à la création, organisé en collaboration avec Alcoa Innovation et l’Association des designers industriels du Québec, invitait les designers industriels d’ici à imaginer un produit écoresponsable en aluminium facilitant les déplacements.

Après délibérations, le jury a sélectionné quatre idées innovantes qui témoignent d’une fine compréhension des enjeux liés à la thématique. « Les propositions primées apportent des solutions porteuses qui favorisent les déplacements actifs et durables », souligne le président du jury, M. Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et dragon de la populaire émission de Radio-Canada.

Au tour du public de voter !

Le public est invité à découvrir dès maintenant tous les projets soumis sur le site d’Alcoa Innovation au www.concoursdesign.alcoainnovation.com et à voter en ligne jusqu’au 15 mars pour sa proposition préférée parmi les concepts lauréats. Les quatre gagnants recevront chacun un montant de 5 000 $, auquel pourrait s’ajouter un grand prix de 15 000 $, attribué au lauréat désigné par le jury, et, nouveauté cette année, un montant de 10 000 $ remis au projet coup de cœur du public. Le Grand prix du jury et le Grand prix du public seront dévoilés à la mi-mars.

« Devant l’intérêt marqué des Québécois pour le design, nous avons décidé cette année de faire appel à la participation du public, précise M. François Racine, président d’Alcoa Innovation. Nous souhaitons ainsi offrir aux designers une plus grande vitrine pour faire connaître leur innovation. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur les projets lauréats et pour le vote du public…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *