Ivanhoé Cambridge

Source :
Olivier Lapierre | Relations publiques, communications, relations de presse
Photo :
Anneau par Claude Cormier + Associés
 

Dévoilement de l’Anneau, une installation artistique signée Claude Cormier + Associés

Extrait du communiqué de presse d’Ivanhoé Cambridge :

« Bientôt installé à l’entrée principale de l’Esplanade PVM, un des lieux de rassemblement privilégié des Montréalais et des Montréalaises, l’Anneau offrira une nouvelle perspective sur la métropole

Montréal, Québec, 26 avril 2022 – Ivanhoé Cambridge, leader mondial en immobilier, est fière d’annoncer le dévoilement en juin prochain d’une installation artistique intitulée l’Anneau au cœur du centre-ville de Montréal. La structure d’acier de 30 mètres de diamètre sera suspendue à l’entrée principale de l’Esplanade PVM à Place Ville Marie, l’une de ses propriétés phares. L’installation, qui se veut une porte d’entrée sur le centre-ville, a été conçue par Claude Cormier + Associés, firme d’architecture de paysage dont les projets passés ont contribué à redéfinir les espaces urbains de la ville. Cette imposante structure sublimera le visage de Montréal tout en contribuant à l’effervescence, au dynamisme et à l’attractivité du cœur de la métropole.

Cet ajout de taille connectera visuellement l’Esplanade PVM, récemment revitalisée, au reste de la métropole tout en redonnant à celle-ci sa vocation événementielle et culturelle originale et la consacrant comme lieu de rassemblement privilégié du centre-ville. L’installation symbolisera l’union forte entre Montréal, ses citoyens et ses citoyennes ainsi que ses visiteurs. Elle aura à la fois un caractère intemporel et actuel, alors que les travailleurs reviennent graduellement au centre-ville et que les touristes, locaux et internationaux, profitent à nouveau de tout ce que la métropole a à offrir. Grâce à son éclairage diffus, elle établira une connexion forte de la croix illuminée du mont Royal jusqu’à PVM et l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth, en passant par l’avenue McGill College qui sera complètement redynamisée au cours des prochaines années.

Cette installation artistique est réalisée grâce au soutien financier du Fonds de maintien des actifs stratégiques en tourisme de Tourisme Montréal et à la participation financière du gouvernement du Québec à l’initiative « J’aime travailler au centre-ville » de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour la relance du centre-ville de Montréal. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet d’Ivanhoé Cambridge…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération