Source :
Julie Morin | Relations de presse

Des parcours architecturaux ludiques pour toute la famille à Québec! 🗓

Communiqué de presse :

« (Québec, le 10 juin 2021) – L’architecture est partout et façonne nos vies ! Et pourtant, elle se fait bien discrète dans les familles et même dans les écoles. Les parcours Pop-Ville proposeront de plonger dans ce monde infiniment riche. À compter du 18 juin, dans divers lieux de Québec, activités uniques, ludiques et gratuites, rendront accessible à tous l’architecture. Les deux parcours de Pop-Ville ont été conçus pour les jeunes (et moins jeunes) et seront offerts à tous dans les quartiers Saint-Jean-Baptiste et Vieux-Québec, à réaliser en famille ou entre amis.

Pop-Ville propose deux parcours pédestres comprenant une dizaine de stations où les jeunes pourront participer à des jeux d’observation, voir des bâtiments disparus en réalité augmentée, dessiner des éléments d’architecture, entendre des archéologies sonores, voir des gifs animés de bâtiments de la ville, visionner différents films d’animation sur l’architecture et le patrimoine et découvrir de nombreuses oeuvres d’artistes invités, tout en étant guidés en balado par le comédien Paul Fruteau de Laclos, le guide le plus drôle en ville. Les outils nécessaires pour réaliser ces parcours : un dépliant, un crayon et un téléphone portable. Les gens pourront découvrir ces joyaux architecturaux à leur rythme, soit de façon totalement autonome.

Parmi les artistes invités et collaborateurs de Pop-Ville: les participants.es pourront constater le fruit du travail de Carol-Ann Belzile Normand (vidéo d’art) , de Pishier (illustrateur), de Mathieu Campagna (archéologie sonore), de Wartin Pantois (collage), d’Aline Martineau (film d’animation), de Luc Villeneuve (photographie 360), des Studios Nord Est (gifs animés) et d’Arcane Technologies (réalité augmentée).

Pop-Ville est une création inédite des Radios à roulettes, en collaboration avec l’École d’architecture de l’Université Laval, une association unique entre l’art et le patrimoine pour démocratiser l’architecture.

Pop-Ville, deux parcours pédestres d’architecture offerts gratuitement dès le 18 juin dans les quartiers Saint-Jean-Baptiste et Vieux-Québec. Les dépliants sont disponibles au dépanneur de la Duchesse d’Aiguillon (469, rue Saint-Jean) et aux Cafés du Soleil (143, rue Saint-Paul). Découvrez l’architecture de Québec avec Pop-Ville ! »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de Pop-Ville…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Visites E3_Art public E3_Arts E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *