Des architectes à la rescousse des arbres de Séoul

S TREE T

.

La capitale de la Corée du Sud, Séoul, est loin d’être réputée pour sa végétation luxuriante. Le béton et la brique priment avant tout dans le paysage urbain et les quelques arbres que possède la ville disparaissent peu à peu sous la pression de développeurs immobiliers.

C’est pourquoi les architectes de la firme Lifethings ont lancé en début d’année une campagne de mobilisation, baptisée S TREE T, pour sauvegarder le patrimoine arboricole d’une artère commerciale du quartier de Gangnam.

Son but? Inviter les passants à s’arrêter quelques instants sur la rue pour réaliser le potentiel du couvert végétal, tout en les incitant à encourager la plantation d’arbres dans le quartier.

Pour ce faire, Lifethings a mis sur pied une exposition photographique, une brochure interactive et une pétition virtuelle qui ont su rejoindre des dizaines de milliers de personnes en quelques jours.

.

img-5.

Cette impressionnante mobilisation citoyenne aura permis en bout de ligne de planter 413 arbres dans le quartier, en plus de mettre de la pression sur les autorités municipales pour sauvegarder le mince couvert végétal de Gangnam.

.

Voici donc une petite vidéo qui résume parfaitement cette campagne S TREE T:

.

[vimeo https://vimeo.com/71091174]

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *