Dernier "Vendredi Nocturne" – Musée d'art contemporain de Montréal – "Mark Bérubé et The Patriotic Few"

« Les Nocturnes, ce sont des 5 à 9 uniques à Montréal : soirée ambiance avec performance musicale live, service de bar et visites de toutes les salles d’exposition. Les Nocturnes offrent une autre façon de fréquenter le Musée et un autre type de rencontre avec l’art actuel.

Le vendredi 3 juillet 2009, le Musée reçoit Mark Bérubé and The Patriotic Few.

Le multi-instrumentiste Mark Bérubé, accompagné de son nouveau groupe The Patriotic Few, révélait récemment au public un quatrième album,
What the Boat Gave the River. Mark Bérubé a déménagé de Vancouver à Montréal pour enregistrer cet album avec son nouveau groupe The Patriotic Few au studio DNA sur le Plateau Mont-Royal, renouant ainsi avec ses racines puisque son père a grandi ici, à l’ombre des arbres du parc Lafontaine. Acclamé par la critique et le public à travers le Canada, son album précédent, What the River Gave the Boat, lui a valu une nomination aux Western Canada Music Awards dans la catégorie « Outstanding Roots Album Solo » en 2007. What the Boat Gave the River est un judicieux mélange de pop et de folk aux harmonies complexes et aux magnifiques arrangements de cordes. C’est sur fond de cordes, d’accordéon, de glockenspiel et de piano que l’on découvre la chaude et envoutante voix de Mark Bérubé.

La capacité de la salle où est présentée la performance musicale est limitée en raison d’un règlement municipal. Tous ne peuvent donc assister au spectacle en salle. Toutefois, la performance est retransmise sur grand écran près du bar et à l’étage des expositions pour qu’un maximum de visiteurs puisse apprécier l’événement.

Le personnel est présent dans les salles d’exposition pour répondre aux questions des visiteurs.

Aucune réservation nécessaire
Premier arrivé, premier servi!
Tarif d’admission générale ou avec la carte BRANCHÉ à 10$

Horaire de la soirée :
17 h à 21 h : visites libres de toutes les salles d’exposition, musique d’ambiance et service de bar par Mixoart & Fluid Flair (argent comptant seulement au bar).
19 h à 20 h : performance musicale en salle et rediffusion sur écran dans le hall du Musée.

Prochain rendez-vous :
4 septembre 2009

Les Nocturnes font relâche en janvier et en août. »

Pour visiter le site Web du MAC…

(Source: Danielle Legentil, Responsable des relations publiques, Musée d’art contemporain de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *