Musée d'art contemporain de Montréal

Source :
Anne Dongois | ad communications
Photo :
Place Ville-Marie, coin des rues Cathcart et Mansfield | Photo courtoisie.

Découvrez les nouveaux espaces du MAC à Place Ville Marie dès le 1er décembre! 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, le 3 novembre 2021 – Le Musée d’art contemporain (MAC) annonce l’ouverture de ses nouveaux espaces à Place Ville Marie (PVM) dès le mercredi 1er décembre 2021. Situé en plein cœur du quartier des affaires, ce lieu temporaire de 11 000 pieds carrés propose deux expositions par année. C’est l’exposition intitulée Contagion de la terreur de Forensic Architecture avec Laura Poitras qui marque ce nouveau chapitre dans l’histoire du Musée.

Un MAC accessible à tous
Le MAC souhaite profiter de sa présence dans ce lieu emblématique du centre-ville de la métropole pour favoriser l’accès à l’art contemporain au plus grand nombre grâce à un tarif unique de 10 $, pour adulte pour accéder aux expositions, en plus d’offrir gratuitement l’accès aux jeunes de 17 ans et moins. Nous rappelons que le MAC offre également un accès gratuit aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à la personne qui les accompagne.

La salle de projection est, quant à elle, accessible à tous, gratuitement pendant les périodes entre les expositions, durant lesquelles une programmation d’œuvres vidéographiques de la collection sera proposée. De plus, les groupes scolaires de niveau préscolaire, primaire et secondaire ainsi que les groupes communautaires, seront accueillis gratuitement (sur réservation) pour des tandems atelier / visite. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet du Musée d’art contemporain de Montréal…

Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Expositions E2_Inaugurations E3_Arts Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération