DÉCÈS – Jodoin Lamarre Pratte Architectes – « Gérard Pratte, un des pilliers de la firme »

Annonce:

« Décès d’un pilier de la firme

Le jeudi 11 septembre s’est éteint à l’âge de 85 ans Gérard Pratte, l’un des trois fondateurs de la firme. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Montréal en 1954, c’est en 1958 que Bernard Jodoin, Denis Lamarre et Gérard Pratte décidèrent de se regrouper pour fonder Jodoin Lamarre Pratte architectes, qui rassemble aujourd’hui une équipe de 80 architectes, techniciens, designers et autres professionnels. Il est à souligner que sa première résidence personnelle, située au 511 – 17e avenue à Pointe-aux-Trembles, remporta la médaille d’or Massey au concours du Gouverneur général en 1961.

En mai dernier, une conférence avait eu lieu à la Maison de la culture Pointe-aux-Trembles pour rendre hommage à la carrière et l’œuvre de l’architecte. Une publication fût alors réalisée pour l’occasion par Pierre Desjardins de l’Atelier d’histoire de la Pointe-aux-Trembles, qu’il est possible de consulter en ligne en cliquant ici.

Pour lui rendre hommage
Il sera possible de venir rendre hommage à Gérard Pratte le dimanche 21 septembre de 14h à 19h, à la Coopérative funéraire des Laurentides, située au :

2480 Boulevard Curé Labelle
Prévost, Québec
J0R 1T0

Nous offrons toutes nos sympathies à la famille et aux proches de cet architecte visionnaire, qui a participé au renouveau de l’architecture au Québec. »

[NDLR]: Kollectif offre également ses sympathies aux membres de la famille éplorée.

Pour consulter l’annonce originale…

Pour visiter le site internet de Jodoin Lamarre Pratte Architectes…

(Photo (couverture) : Les associés fondateurs Gérard Pratte (gauche), Bernard Jodoin (centre) et Denis Lamarre) (droite), en 1984.

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *