Alliance Ruelles bleues-vertes

Source :
Pauline Salaün | Chargée de projets - communications | Centre d'écologie urbaine de Montréal
Photo :
Extrait du concept d'aménagement | Rapport d'avant-projet de Pointe-Saint-Charles
 

Début des travaux de la première ruelle bleue-verte dans Pointe-Saint-Charles

Annonce de la part de l’Alliance Ruelles bleues-vertes :

« Montréal, le 6 octobre 2021 – L’Alliance Ruelles bleues-vertes est heureuse d’annoncer le début des travaux du premier projet de ruelle bleue-verte au Québec, dans le quartier de Pointe- Saint-Charles, dans l’arrondissement du Sud-Ouest. Les travaux de réhabilitation du site, situé au coin des rues Le Ber et Sainte-Madeleine, débuteront à la mi-octobre pour la période automnale, avant de laisser place aux travaux de construction de la ruelle au printemps 2022.

La participation citoyenne au coeur du projet

Depuis plusieurs années, l’Alliance Ruelles bleues-vertes s’appuie sur un large réseau de partenaires afin d’expérimenter des solutions durables de gestion des eaux de pluie. Deux sites pilotes ont ainsi été identifiés pour la réalisation d’une ruelle bleue-verte, dont le premier se situe entre le Bâtiment 7 et la rue Sainte-Madeleine, dans le sud de Pointe-Saint-Charles.

« La ruelle sera un espace piétonnier, verdi et agréable situé entre le Bâtiment 7 et deux nouveaux parcs conçus avec la participation des citoyens. Plusieurs espaces seront aménagés pour créer des zones de rencontres pour les citoyens et la ruelle sera reliée à un projet d’agriculture urbaine qui permettra d’accroître l’autonomie alimentaire des habitants de Pointe-Saint-Charles, » souligne Joseph Bergeron, chargé de projets au développement du Bâtiment 7. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Alliance Ruelles bleues-vertes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération