Organisation du Sommet Mondial du Design

Source :
v2com-newswire.com
Photo :
De gauche à droite: Belinda Tato, Jan Gehl (crédits photos: Organisation du Sommet Mondial du Design) et Alejandro Aravena (crédit photo: Cristobal Palma)
 

Belinda Tato, Jan Gehl et Alejandro Aravena confirmés à Montréal pour octobre 2017

Extrait du communiqué de presse #1: 

« Belinda Tato et Jan Gehl, figures importantes de l’urbanisme, feront partie des conférenciers principaux du Sommet Mondial du Design

Montréal, Canada, 16-12-2016 – L’organisation du Sommet Mondial du Design – Montréal 2017 est fière d’annoncer ses deux premiers conférenciers principaux, de véritables sommités dans le vaste domaine du design et plus particulièrement, de l’urbanisme et de l’architecture.

Ce grand rassemblement, qui réunira dans la métropole québécoise des milliers de personnes venues de partout sur la planète du 16 au 25 octobre 2017, pourra compter sur la présence de :

Jan Gehl
Figure majeure de l’urbanisme depuis les années 70, Jan Gehl a contribué fortement à mettre l’humain au cœur du développement urbain notamment dans sa ville natale, Copenhague, mais aussi dans des projets comme la transformation récente de Times Square, à New York, et dans d’autres aménagements majeurs de l’Australie à la Scandinavie en passant par la Jordanie. Ses livres Life Between Buildings et Cities for People (Pour des villes à échelle humaine) ont été publiés dans plus de 30 langues.

Belinda Tato
Belinda Tato est la cofondatrice d’Ecosistema Urbano, un bureau fondé à Madrid en 2000, où architectes et urbanistes combinent leurs disciplines à l’ingénierie et à la sociologie, afin d’améliorer l’organisation citoyenne, l’interaction entre les communautés et le rapport à l’environnement. Elle a dirigé des projets majeurs en Norvège, au Danemark, en Espagne, en Italie, en France et en Chine. Elle enseigne depuis 2010 à la Graduate School of Design de l’université Harvard. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


 

Extrait du communiqué de presse #2:

« Alejandro Aravena, gagnant du prestigieux prix Pritzker, donnera une conférence à Montréal lors du grand rassemblement d’octobre 2017

Une vedette de l’architecture au Sommet Mondial du Design

Montréal, Canada, 10-01-2017 – L’Organisation du Sommet Mondial du Design (OSMD) est fière d’annoncer la présence d’Alejandro Aravena, la personnalité actuellement la plus en vue du monde de l’architecture, à titre de conférencier principal de l’évènement qui réunira des milliers de professionnels du design dans la métropole québécoise, du 16 au 25 octobre prochains.

Le parcours de cet architecte chilien audacieux a récemment été couronné d’honneurs prestigieux : en 2016, il aura été lauréat du prix Pritzker, la plus importante récompense internationale dédiée à l’architecture, directeur de la Biennale d’architecture de Venise, et inclus par le New York Times parmi « les 28 génies créateurs qui ont défini la culture en 2016. » Innovateur, tourné vers les questions sociales, partisan d’une nouvelle approche collaborative, cet architecte chilien se distingue par des projets de tous genres et de toutes échelles qui visent à donner de meilleures conditions aux moins fortunés et à répondre aux grands enjeux du 21e siècle, notamment sur le plan environnemental. Le passage de cet architecte « qui approfondit notre compréhension de ce qui constitue un design vraiment exceptionnel », comme le présentait Tom Pritzker lors de l’annonce du Prix 2016, suscitera certainement bien des réflexions et des débats! »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Sommet mondial de design – Montréal 2017…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *