Danse et architecture avec Noémie Lafrance – Festival Transamériques

20080522-fta-d.jpg« La chorégraphe québécoise Noémie Lafrance, établie à New York, sera à Montréal le temps de présenter Melt, un festin de textures et de sensualité. Entrée libre sur l’Esplanade de la Place des Arts pour voir cette danse-installation en hauteur.

Accrochées à un mur, les cinq interprètes, le corps englué, déploient leurs membres ruisselants dans des tentatives désespérées d’échapper à une immobilité funeste et se liquéfient littéralement sous la chaleur et la lumière. Reconnue pour ses performances dans des lieux aussi inusités qu’une piscine désaffectée, une vertigineuse cage d’escalier ou un stationnement intérieur, la chorégraphe fait jaillir la couleur expressive d’un espace donné et ne dissocie jamais la danse de celui ou celle qui la regarde, du lieu où elle se déploie. En transformant des sites urbains en aire de jeu, Noémie Lafrance se rend là où nous sommes et nous ouvre les yeux encore plus grands! (I.P.) »

Jusqu’au 28 mai prochain.

Pour plus d’information…

Vous pouvez également consulter le site de l’artiste pour y voir des images de « Rapture » où des danseurs volent sur l’enveloppe du Fischer Center for the Performing Arts de Frank Gehry dans l’état de New York (photo ci-jointe).

Pour consulter le site…

(Source: Radio-Canada)

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *