Cyberpresse – "Le Groupe Cardinal Hardy vendu à une entreprise torontoise"

« (Montréal) Une entreprise torontoise a annoncé hier qu’elle acquiert le Groupe Cardinal Hardy, une firme d’architecture montréalaise active dans la réfection de l’aéroport Trudeau et de nombreux projets résidentiels de la métropole. Le Groupe IBI (T.IBG) compte bientôt agrandir le cabinet, qui compte 75 employés.

Le Groupe IBI, 2600 employés, est établi à Toronto mais il est bien actif au Québec. Cette société assurera le volet architectural du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), en construction près de l’échangeur Turcot, ainsi que du District Griffin, le gigantesque projet résidentiel que Devimco vient de lancer dans le secteur Griffintown.

Elle avait un oeil sur Cardinal Hardy depuis un an, a indiqué Claude Marcotte, associé principal du Groupe IBI.

«Notre intérêt, c’est la croissance de ce bureau-là, a-t-il indiqué. Je pourrais facilement vous dire que d’ici un mois et demi, ils vont être 15% à 20% plus nombreux en termes d’architectes et de techniciens.»

C’est la troisième acquisition de l’entreprise au Québec. Elle a d’abord avalé Daniel Arbour et Associés, une firme d’urbanisme, puis Martin Marcotte Beinhaker, spécialisée dans les secteurs institutionnel et commercial. »

Pour lire la suite de l’article…

Pour visiter le site internet du Groupe Cardinal Hardy…

Pour visiter le site internet du Groupe IBI…

(Source: Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *