Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
 

COVID-19 | Nouvelles mesures provinciales pour le développement des compétences et l’organisation du travail

Annonce :

« Le 6 avril, le gouvernement provincial annonçait l’attribution de 100M$ pour la mise en œuvre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME). Ce programme aidera les entreprises à couvrir les coûts des activités de formation ainsi que pour l’organisation du travail.

Les entreprises ayant des salariés, les organismes sans but lucratif, les organismes communautaires et les entreprises d’économie sociale sont admissibles au PACME. Le PACME offre aux entreprises de rembourser 100 % des dépenses admissibles qu’elles engagent, par exemple pour les honoraires du formateur, l’achat de matériel ainsi que les activités en gestion des ressources humaines, jusqu’à concurrence de 100 000 $.

Le salaire des travailleurs en formation sera remboursé selon les modalités suivantes : jusqu’à un maximum de 25 dollars l’heure pour 25 % à 100 % des heures totales rémunérées. Cela sera modulé en fonction de l’aide d’urgence du gouvernement fédéral à laquelle l’entreprise est admissible.

Certaines activités de gestion des ressources humaines des entreprises sont également admissibles au PACME :

  • le diagnostic de la fonction ressources humaines et, s’il y a lieu, des autres fonctions;
  • les mandats de consultation en gestion des ressources humaines;
  • les coachings et le développement des habiletés de gestion.

Les entreprises doivent toutefois soumettre leurs projets à Services Québec pour bénéficier du remboursement offert par le PACME.

Notons que les formations préconisées par les ordres professionnels sont couvertes par le PACME.

L’OAQ offre déjà une série de classes virtuelles au cours des prochaines semaines et a adapté son offre de formation en entreprise afin qu’elle puisse être accessible en classe virtuelle aux entreprises qui souhaitent se prévaloir de ce service. L’offre de formation continue de l’OAQ sera vraisemblablement bonifiée au cours des prochaines semaines, surveillez nos infolettres. Communiquez avec l’équipe de la formation continue pour toute question relative à l’offre virtuelle de l’OAQ à formation.continue@oaq.com. »

Pour plus d’information à propos du PACME…


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Pour consulter le Guide de survie à l’intention de la communauté architecturale auquel participe l’OAQ…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *