Ordre des architectes du Québec

Source :
Ordre des architectes du Québec
Photo :
Pierre Corriveau
 

COVID-19 | Message du président de l’Ordre, Pierre Corriveau

Annonce :

« Chères consoeurs, chers confrères,

Voilà maintenant près d’un mois que nous avons collectivement entamé une période de confinement qui vise à protéger la santé de nos concitoyens et de celles et ceux qui nous sont chers. Quatre semaines de confinement réel, où nos vies ont changé sans avertissement, tant d’un point de vue social, familial, que professionnel. Cette situation hors du commun nous a tous mis au défi. Elle nous a obligés à innover et à être créatifs afin d’identifier de nouvelles façons de travailler, de garder le contact au sein de nos équipes, de maintenir le lien avec nos clients et nos collaborateurs et ainsi continuer d’assurer la qualité de nos projets.

Force est de constater que les architectes se sont montrés résilients : nous nous sommes adaptés de manière professionnelle et responsable. Les moments que nous vivons génèrent leur lot d’incertitudes, notamment sur le plan économique. Des décisions difficiles sont prises pour passer à travers cette période. Il importe qu’elles le soient en conformité à notre code de déontologie et dans le plus grand respect des normes du travail. L’équipe de l’Ordre ne lésine pas sur les efforts pour vous soutenir dans cette période. N’hésitez à faire appel à elle pour obtenir du soutien et trouver des réponses à vos questions. Des ressources et références — dont certaines sont listées ci-après — sont aussi mises à disposition dans le Guide de survie.

Nous apprenions lundi la réouverture de certains chantiers de construction résidentielle à compter du 20 avril, en prenant soin de mettre en place les mesures nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des travailleurs. Ces signes de redémarrage nous rendent optimistes pour la suite. J’ai la conviction que nous sortirons grandis de cette épreuve parce que nous y étions préparés sans le savoir : les architectes sont créatifs, réagissent à la contrainte et y trouvent des solutions adaptées. Vous l’aurez démontré encore une fois.

Que vous soyez patron d’entreprise, employé d’un bureau, membre de la fonction publique, gestionnaire, stagiaire et j’en passe, vous restez architectes, et de cela, je vous remercie.

Pierre Corriveau, président de l’Ordre »


Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *