Cours – École d'architecture (U. de Laval) – "Patrimoine bâti et paysages culturels in situ"

« Le cours s’adresse aux étudiants avancés et aux professionnels intéressés à développer leurs compétences en matière de documentation, d’interprétation, de mise en valeur et d’animation du patrimoine bâti et des paysages culturels. Il est ouvert aux participants de diverses disciplines.

Ce cours bilingue (français et anglais) reçoit des candidatures du Québec, du Canada, les États-Unis et d’ailleurs dans le monde. Les étudiants en architecture, design urbain, aménagement et développement du territoire, histoire, histoire de l’art, histoire d’architecture, géographie culturel et historique, archéologie historique, ethnologie, sciences religieuses, paysages culturels, culture matériel et développement communautaire sont particulièrement bienvenue.

Cette année, nous travaillerons à Douglastown. Historiquement un village irlandais et catholique ayant construit un des rare complexes paroissiaux avec un théâtre, l’objet d’étude à l’édition 2009. Cette communauté accueille aujourd’hui de nombreuses familles francophones. »

Début des inscriptions le 16 mars 2009.

Pour plus d’information…

(Source: Tania Martin, titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le patrimoine religieux bâti et professeure adjointe à l’École d’architecture de l’Université Laval)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *