Centre de design | UQAM

Source :
Julie Meunier | Conseillère en relations de presse | Division des relations avec la presse et événements spéciaux | UQAM
Photo :
Exposition "Autour du dessin" | Crédit : Louise Paradis

Coup d’envoi de la programmation d’automne avec l’exposition architecturale « Autour du dessin » 🗓

Extrait du communiqué de presse du Centre de design de l’UQAM :

« Montréal, le 1er septembre 2022 – Le Centre de design de l’UQAM est heureux d’ouvrir sa nouvelle saison 2022-2023 avec l’exposition Autour du dessin | Drawing Conversations dès le 15 septembre prochain.

Dates : 15 septembre au 6 novembre 2022
Vernissage : 14 septembre 2022
Commissaires : Carole Lévesque et Thomas-Bernard Kenniff

Autour du dessin est une invitation à parler du dessin par le dessin. Présentée au Centre de design de l’UQAM, l’exposition rassemble le travail de 16 architectes et universitaires dans un échange sur les pratiques contemporaines du dessin en architecture. Elle conduit à considérer le dessin au-delà de ses qualités d’objet graphique pour entrevoir la conversation ouverte qu’il met en place, un dialogue tout aussi individuel (avec soi-même en tant que praticienne, praticien) que collectif (avec d’autres dessins, d’autres personnes et pratiques).

À la fois ancré dans le monde réel et dans un monde en devenir, chaque dessin, chaque conversation est l’occasion d’explorer différentes techniques, de tracer des mondes possibles, de jouer sur les mots, de se lancer sur des fabulations fantastiques. C’est aussi l’occasion de procéder à des échanges poétiques autour de la pratique du dessin, autour de l’architecture, autour de celles et ceux qui dessinent. »

Pour lire la suite du communiqué de presse en lien avec la programmation d’automne…

Pour plus d’information à propos de l’exposition Autour du dessin…


Pour visiter le site internet du Centre de design de l’UQAM…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Expositions E2_Vernissages E3_Profession E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération