Coup de coeur – Olivier Blouin Photos – "Lancement du portfolio en ligne"

« Olivier Blouin apprend la photographie auprès de son père, le photoreporter Normand Blouin, ex-membre de l’agence Stock et membre actif de Reuters. À ses côtés, il multiplie les voyages à travers l’Amérique du nord, l’Europe et l’Afrique. Il complète en parallèle des études en architecture (UdM, 2009) et en design de l’environnement (Uqàm, 2005). Une vision de la photographie, empreinte de sensibilité à la vie qui l’entoure et d’une grande intuition architecturale, prend peu à peu forme.

Il compte parmi ses clients de nombreux designers et architectes. Il réalise notamment, à la demande de Saucier+Perrotte architectes des séries photographiques pour le spa Scandinave-les-Bains du Vieux-Montréal. Les stylistes Philippe Dubuc et Denis Gagnon, le designer industriel Étienne Hotte, la designer Melissa Mongiat et les studios de design graphique Feed et Rita font appel à ses services. On peut aussi voir son travail, présenté par le Mouvement Art Public (MAP), dans la jetée internationale de l’Aéroport Pierre-Elliot-Trudeau.

Il a publié des photos dans de nombreux périodiques québécois et canadiens, dont Azure, Grafika, Intérieurs, Légendes urbaines, Urbania et Voir, et, à l’international, dans Architectural Record (New York), A+U (Japon), et Moebel Design (Allemagne). Il collabore actuellement avec la sociologue américaine Alice Goffman pour la réalisation de son ouvrage, On the Run: Wanted Men in the Philadelphia Ghetto (Princeton University Press, 2011), un portait des minorités qui vivent la pauvreté, la violence et l’incarcération. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour  visiter le portfolio d’Olivier Blouin…

(Source: Olivier Blouin. Photo: Denis Gagnon sur Igor, 2010-04-12)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *