Marc-André Carignan
Lancements

 
 

COUP DE COEUR – Marc-André B. Carignan – "Blogue D'ici et d'ailleurs: ces créateurs qui tissent nos paysages urbains"

« Nouveau blogue >>
D’ici et d’ailleurs.ca : ces créateurs qui tissent nos paysages urbains

Le contexte politique et économique auquel fait face actuellement la Ville de Montréal n’est pas des plus reluisants: allégation de corruption au niveau municipal, exode des familles en banlieue, pertes d’emplois majeures sur l’île, infrastructures de transport déficientes… pour ne nommer que ces exemples. Les critiques envers la métropole fusent de toutes parts, générant malheureusement un climat cynique récurrent dans notre quotidien. Mais le tableau est-il aussi sombre dans toutes les sphères d’activités de notre ville? Ne soyons pas si pessimistes…

Un exemple positif et concret est celui du design urbain de Montréal qui est en pleine effervescence depuis l’obtention du titre « Ville Unesco de design » acquis en 2006. Montréal n’est peut-être pas encore une capitale mondiale de l’architecture, certes, mais on ne peut négliger les efforts consentis ces dernières années pour améliorer le sort de la métropole.

D’ici et d’ailleurs.ca se présente donc comme une vitrine positive soulignant la créativité débordante de nos architectes et designers urbains locaux, tout en portant occasionnellement un regard extérieur sur des initiatives internationales qui pourraient inspirer le développement de notre paysage urbain.

Pour visiter le blogue de Marc-André B. Carignan…

Bio :
Que ce soit sur les ondes de CIBL en tant qu’animateur et réalisateur de l’émission matinale Les Oranges Pressées, ou encore sur les ondes de la Première Chaîne de Radio-Canada en tant que chroniqueur, l’architecture avec un grand « A » et le design urbain responsable restent au cœur des priorités de l’auteur de ce blogue, Marc-André B. Carignan.  Détenant également un baccalauréat en architecture de l’Université McGill, D’ici et d’ailleurs.ca  devient ainsi une extension logique à son processus professionnel et lui permet une fois de plus de partager son humble vision sur l’avenir de Montréal, tout en exposant quelques bons coups de nos créateurs urbains. »

Marc-André Carignan, b.arch.,
Chroniqueur en architecture et design urbain
Kollectif (section D'ici et d'ailleurs)

En savoir plus sur Marc-André

Crédit photo: Marose Photo
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *