Coup de coeur – "Luge Hublot: une réinterprétation haute technologie de la luge d'antan"

« Phillipe-Albert Lefebvre, jeune designer québécois, crée une luge en collaboration avec la marque horlogère suisse Hublot et l’ÉCAL

Fidèle à la philosophie « Art of fusion » chère à la marque, la Luge Hublot est un condensé de haute technologie, alliant le bois de frêne pour sa structure, le cuir cousu main pour son assise, la fibre de carbone pour ses arceaux, la cire et l’acier cintré pour ses patins. Selon le principe de « Engineered Craft », ces 5 matériaux ont tous été travaillés à la main par des artisans de haut niveau. Le prototype a été réalisé en partenariat avec l’entreprise Graf en Thurgovie, basé sur un modèle « Roedel » de compétition.

Né en 1986, Philippe-Albert est un jeune designer montréalais maintenant basé à Lausanne, en Suisse. Après des études à l’Université de Montréal en design industriel, il complète sa formation au Master en design et industrie du Luxe à l’ECAL où il collabore toujours en tant qu’assistant et chargé de projets spéciaux.

D’une cafetière filtre imaginée pour Braun jusqu’à une boîte à musique pour l’entreprise suisse Reuge, Philippe-Albert perçoit le design comme une équation afin d’obtenir plus des objets qui nous entourent. Sa pratique est nourrie à la fois d’une approche fonctionnaliste et d’une volonté de conférer une histoire aux produits de tous les jours. Après tout, l’essentiel n’est-il pas de créer des objets à la fois utiles et agréables ?

Au cours des dernières années, Philippe-Albert a eu l’opportunité de travailler avec des entreprises connues et reconnues pour leur savoir-faire et leur tradition, telles que Hublot, Audemars Piguet, Braun, Herman Miller, Ericsson, Nestlé, Nespresso et Reuge. »

Pour visiter le site internet d’Hublot…

Pour visiter le site internet de l’ÉCAL…

(Source: Andréanne Maltais, Attachée de presse)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *