Coup de coeur – Le rallye des Gazelles – "Deux designers partent à l'aventure dans le Sahara Marocain"

« Le Rallye Aicha des Gazelles, par deux designers…

Avant même d’être un défi sportif, le Rallye Aicha des Gazelles est un défi créatif ! Heureusement pour nous, notre formation universitaire en design d’intérieur à l’Université de Montréal est une force majeure. En fait, le rallye s’est inscrit de façon naturelle dans la continuité de nos études. Le terrain de jeu est sensiblement le même : la carte (plutôt que le plan), la règle, le crayon et surtout, le recours à la créativité pour se démarquer et trouver des solutions efficaces.  Que ce soit pour créer notre image d’équipe à travers un logo, un site internet et des newsletters, en passant par l’organisation d’événements aux concepts originaux et l’élaboration de stratégies marketing, tout ce qui constitue le projet des Gazelles, de la problématique à sa résolution, demande et fait appel à la créativité. C’est toute une expérience d’affaire!

Le Rallye Aicha des Gazelles est une immersion de 10 jours intenses au cœur du Sahara Marocain. Une centaine d’équipages féminins de partout dans le monde s’y rencontrent pour vivre l’aventure unique de ce rallye automobile basé sur la navigation « à l’ancienne ». Cette épreuve sportive médiatisée internationalement est LA référence de l’aventure motorisée au féminin. Ce sera donc aux commandes de notre 4×4 que nous affronterons les obstacles du désert et que nous ferons nos preuves… Et en plus, cette année, le Rallye Aicha des Gazelles fête ses 20 ans…pile avec le 25 ans de Marie-France et le 30 ans de Marie!

C’est l’an dernier, à pareille date, que toute cette aventure a débutée. La première étape du Rallye (et non la moindre !) consiste à amasser les 35 000$ nécessaires à notre participation. Un gros montants qui inclus le véhicule, les assurances, l’inscription, les bivouacs, l’organisation, les médecins, les mécaniciens, l’eau, l’équipement, les formations, etc. Pour deux jeunes professionnelles qui tentent en même temps de se faire une place au cœur de la communauté créative de Montréal, c’est un grand défi !  Gaston Bachelard a dit : « Rien ne va de soit. Rien n’est donné. Tout est construit. » Nous approuvons!

D’ici notre départ en Mars 2010, nous avons encore beaucoup de chemin à faire : trouver plusieurs commanditaires dont le commanditaire officiel  (nous en serons ambassadrices en portant fièrement son nom), devenir les gazelles officielles du plateau (rien de moins!), faire plusieurs soirées de financement, un encan de Noel des Gazelles (celui de l’an dernier avait permis d’amasser 5500.00$) et plus encore. Les idées ne manquent pas, et nous sommes certaines qu’elles nous pousseront jusqu’à la réalisation de notre rêve.

Le Lait et Énergie Cardio, deux grandes entreprises d’ici nous ont déjà démontré leur confiance en nous commanditant. À suivre!

Pour informations :
lesGazelles
Marie-France Bussière et Marie Tremblay
514-910-9661
Info@lesgazelles.ca « 

Pour visiter le site des Gazelles Marie-France Bussière et Marie Tremblay…

Pour encourager lesGazelles via un don en ligne…

Pour visiter le site officiel du Rallye Aïcha des Gazelles…

(Source: Marie-France Bussière, lesGazelles)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *