Coup de coeur – La Centrale des Artistes

« Fondée en 2007, la Centrale des artistes a pour mission de soutenir les artistes en début de carrière professionnelle ainsi que les travailleurs culturels dans l’élaboration, la diffusion et la promotion de leurs projets, toutes disciplines confondues.

La Centrale des artistes offre plusieurs services et ressources à ses membres pour les aider à s’épanouir à travers leur art et à jouir d’un statut professionnel. Les artistes en début de carrière professionnelle peuvent y trouver du soutien dans leurs démarches et bénéficier d’outils pour mener à bien leurs projets.

Créant des ponts essentiels entre les artistes et diverses entreprises, l’organisme crée des opportunités d’emploi et devient une référence en matière culturelle.

À travers les différents mandats de la Centrale des artistes, nous retrouvons le projet Onzième Étage qui a permis à l’organisme de mettre sur pied des locaux de création, un nombre important d’équipements spécialisés ainsi qu’un site Internet, indispensable outil de communication qui se veut aussi une vitrine artistique favorisant l’accès, la mise en circulation, les échanges et la mise en réseau de l’information. »

Activité d’intérêt:

« Portrait Mode – du 6 juillet au 14 août
Programme destiné aux 12 à 17 ans afin qu’ils découvrent le milieu de la mode avec des professionnels du milieu. La Centrale des artistes gère ce programme et engage des artistes professionnels qui offrent des ateliers de couture, joaillerie, maquillage, coiffure, photographie, etc. »

Pour plus d’information…

Pour consulter le programme estival…

(Source: Maude Gareau, Agente de communications, La Centrale des Artistes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *