Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec

Source :
Sylvain Perron | Directeur des affaires gouvernementales et de la gestion administrative | Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec
 

Conversation nationale sur l’aménagement du territoire – une politique nécessaire pour un environnement bâti durable

Communiqué de presse :

« Montréal, le 28 janvier 2021 – Suite à l’annonce de la ministre Laforest sur la conversation nationale sur l’aménagement du territoire, le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec (CBDCa-Qc) participera activement à ces consultations pour promouvoir un environnement bâti comme un instrument privilégié du développement durable et pouvant à la fois servir de moteur économique, d’outil de densification, de verdissement, de protection de l’environnement et d’élément rassembleur pour la communauté.

Pour Julie-Anne Chayer, présidente du CBDCa-Qc, il s’agit d’une opportunité importante à saisir : « Grâce à cette politique, nous pourrons développer les meilleures pratiques en termes d’environnement bâti, de quartier écologique et d’aménagement durable. Nous serons donc très heureux de participer à cette conversation sur le développement du territoire.

« Une stratégie nationale sur l’aménagement du territoire nous permettra de diminuer l’étalement urbain, mais aussi de mettre l’accent sur une amélioration du cadre bâti. Bref, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre tout en se souciant de la qualité des bâtiments et en protégeant le patrimoine en place » a conclu de son côté, Sylvain Perron, directeur des affaires gouvernementales de l’organisation.

À propos du CBDCa-Qc

Le Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec rassemble et forme les professionnels engagés dans la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments écologiques au Québec. Sa mission est d’orienter la transformation de l’environnement bâti pour créer des bâtiments et des collectivités écologiques, rentables qui offrent des lieux de vie, de travail et de loisirs sains. De plus, il souhaite engager la participation active de l’industrie, des gouvernements, et soutenir les organismes en vue d’accélérer la construction et le développement durable au Québec. »


Pour visiter le site internet du Conseil du bâtiment durable du Canada – Québec…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *