Consultation publique – Projet de transformation et d’occupation de l’ancien Séminaire de philosophie à des fins d’habitation – Prochaine session

« Le mardi 21 avril 2009

Bonjour,

C’est aujourd’hui que l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) lance le processus de consultations sur le projet de re-développement du site de l’ancien Séminaire de philosophie dans l’arrondissement Ville-Marie, à l’intérieur des limites de l’arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.

Le projet consiste à transformer l’édifice du Séminaire de philosophie, situé sur le chemin de la Côte-des-Neiges et occupé jusqu’à récemment par le Collège Marianopolis, en unités d’habitation et à construire des bâtiments résidentiels sur une partie des terrains qui l’entoure. Environ 325 unités d’habitation sont envisagées. Le projet prévoit le recyclage de l’ancien Séminaire, des édifices variant de 3 à 9 étages ainsi que l’aménagement d’un stationnement souterrain de 671 places.

La mise en œuvre du projet nécessite des modifications au Plan d’urbanisme et au règlement d’urbanisme de l’arrondissement Ville-Marie. La propriété sur laquelle se trouve l’ancien Séminaire est située au sein de l’arrondissement historique et naturel du Mont-Royal. La consultation devra donc prendre en compte le Plan de protection et de mise en valeur du Mont-Royal dont l’adoption est prévue dans les prochains jours. De plus, le projet de règlement modifiant le règlement de zonage de l’arrondissement Ville-Marie ayant été adopté en vertu de l’article 89, paragraphe 5 de la Charte de Montréal, il est en partie susceptible d’approbation référendaire.

Différents enjeux seront examinés à l’occasion de trois séances d’information qui se tiendront les 4, 5 et 11 mai à 19 h. Lors de la première soirée des représentants de la Ville et du promoteur présenteront le projet et les modifications nécessaires à la réglementation et les impacts sur le voisinage seront aussi examinés. La deuxième soirée sera consacrée à la question de la protection des milieux naturels et des espaces verts et à celle de l’accès public à la montagne alors que la troisième portera sur les patrimoines bâti et paysager ainsi que sur la protection des vues. L’audition des mémoires commencera le 27 mai, toujours à 19 h et toutes ces rencontres se tiendront aux bureaux de l’Office. »

Pour consulter le dépliant de la consultation…

Pour accéder à toute la documentation…

(Source: Anik Pouliot, Coordonnatrice logistique, Office de consultation publique de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *