CONSULTATION PUBLIQUE – Arrondissement de Saint-Léonard – « Réinventons la bibliothèque – faites-nous connaître vos idées! »

Annonce:

« Réinventons la bibliothèque de Saint-Léonard : faites-nous connaître vos idées!

Montréal, le 3 septembre 2014 – L’arrondissement de Saint-Léonard a entrepris une réflexion sur la transformation de la bibliothèque actuelle en pôle culturel et aimerait connaître votre opinion afin d’identifier les besoins émergents des différentes clientèles et de favoriser l’expression de nouvelles idées.

Le projet prévoit notamment la rénovation de la bibliothèque, la construction d’une salle de spectacle et d’une galerie d’art ainsi que des espaces dédiés à la pratique artistique amateur. Il sera présenté à l’automne 2014 et sa réalisation dépendra de la décision de la ville centre. Il s’agit d’une occasion unique de repenser le réaménagement de la bibliothèque et d’améliorer l’offre culturelle de l’arrondissement.

Vous avez des idées à partager?

Inscrivez-vous au forum de discussion Futur pôle culturel de Saint-Léonard à l’adresse suivante : http://poleculturelstleo.forumactif.ca et faites valoir vos idées avant le dimanche 21 septembre 2014.

D’autres sujets de discussion vous seront proposés par la suite. Vous pouvez aussi vous prononcer en nous envoyant des photos inspirantes et des documents dans la section Galerie.

La démarche de consultation

La démarche de consultation, en plus d’inclure la partie visant les citoyens, comprenait également la tenue de groupes de discussion avec plusieurs personnes-clés du milieu. Ces rencontres ont eu lieu aux mois de juin et juillet 2014. D’autres activités de consultation sont aussi prévues avec d’autres publics spécifiques qui ont été ciblés. »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour plus d’information…

Pour visiter le site internet de l’arrondissement de Saint-Léonard…

(Source: Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *