CONSULTATION – atelier barda – "Dépôt d'un mémoire sur les cantines de rue"

« Suite à l’exposition « Ma cantine en ville – Voyage au cœur de la cuisine de rue » à Paris en octobre et novembre dernier, atelier barda récidive sur le sujet en présentant un point de vue architectural et urbain favorable au cantines de rue (Food trucks) sous la forme d’un mémoire à la Consultation publique sur la vente d’aliments sur le domaine public à Montréal :

« La Commission permanente sur le développement économique et urbain et l’habitation tiendra, à compter du 29 octobre prochain, un examen public portant sur la vente d’aliments sur le domaine public à Montréal. La vente de nourriture sur rue est interdite à Montréal depuis 1947. Cependant, la cuisine de rue jouit d’une popularité grandissante dans plusieurs villes nord-américaines. De plus, des expériences récentes à Montréal ont connu un vif succès.

Cet examen public sera donc l’occasion de dresser un portrait de la situation à Montréal et des enjeux que la cuisine de rue soulève pour la métropole. Essentiellement, la commission souhaite que les citoyens et les organismes intéressés se prononcent sur une question simple : veut-on de la cuisine de rue à Montréal ? Pourquoi ? Et si oui, à quelles conditions ?

Lors d’une première séance publique, la commission recevra une présentation des services municipaux qui sera suivie d’une période de questions des citoyens. Par la suite, quatre séances publiques seront réservées à l’écoute des interventions et des commentaires des citoyens et organismes et au dépôt de mémoires. » »

Toute l’information et les mémoires présentés par les divers intervenants à la commission sont mis en ligne au fur et à mesure sur le portail de la Ville de Montréal : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=6877,100173572&_dad=portal&_schema=PORTAL

Informations complémentaires :

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,42657625&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=19710

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/marie-claude-lortie/201211/29/01-4598875-restauration-et-concurrence-yes-sir.php

https://www.facebook.com/POURbouffederueMontreal

http://www.via.fr/evenements-expo-cantineville

http://atelierbarda.com« 

(Source: Patrick Morand, architecte, atelier barda)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *