CONGRÈS – Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) – "Hommage, célébrations et conférences"

Extrait du communiqué de presse:

« Congrès de l’APMAQ à la maison Trestler
À Vaudreuil-Dorion, les 20, 21 et 22 septembre 2013

Montréal, le jeudi 12 septembre 2013. – Les Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) organisent cette année leur congrès à la magnifique maison Trestler. Découvrez la richesse de la région Vaudreuil-Dorion. Le congrès se tiendra du 20 au 22 septembre à la maison Trestler, au 85, chemin de la Commune, Vaudreuil-Dorion (QC) J7V 2C3. Dans le cadre de son congrès, l’association APMAQ offre deux activités ouvertes au grand public.

Hommage et célébrations
Découvrez le patrimoine architectural de Vaudreuil-Dorion, avec l’exposé de Jean-Luc Brazeau du Centre d’histoire La Presqu’île.

Célébrez avec nous, la remise du prix Robert-Lionel-Séguin. Ce prix veut souligner la contribution exemplaire d’une personne qui, au Québec, a oeuvré dans le domaine de la sauvegarde et de la mise en valeur du patrimoine bâti.

Conférences sur les assurances et le patrimoine
Le samedi 22 septembre, participez deux conférences, l’une par Jérôme Hardy sur la désignation de paysages culturels patrimoniaux et l’autre sur l’épineuse question de l’assurance des maisons anciennes par la firme Dale Parizeau Morris MacKenzie.

Maison Trestler
Le cadre enchanteur de la Maison Trestler va rythmer les activités du congrès. Joseph Trestler, fait construire cette résidence en 1798. La maison connaît plusieurs ajouts et modifications au fil des années. Elle a été classée en 1969 par le gouvernement fédéral et par le gouvernement québécois en 1971. Elle est maintenant la propriété de la fondation qui a pour mission de promouvoir son développement, son rayonnement et son accessibilité.

Réservations : 514 528-8444 | apmaq@globetrotter.net.
Programme complet du congrès : maisons-anciennes.qc.ca

– 30 –

Renseignements : Chloé Guillaume – 514 528-8444 – apmaq@globetrotter.net
Source : Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec »

Pour lire le communiqué de presse original…

Pour plus d’information…

(Source: Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *