Conférences (Mtl + Qc) – Section du Québec du CBDCa – "Le financement et la valeur des bâtiments verts: des défis pour les investisseurs"

« Vous êtes invités à la conférence : LE FINANCEMENT ET LA VALEUR DES BÂTIMENTS VERTS – DES DÉFIS POUR LES INVESTISSEURS, qui se tiendra :

Montréal :
Quand : le 10 novembre 2011 de 14h à 19h
Où : 200, rue Sherbrooke Ouest au 2ième étage (à l’UQAM)
La conférence sera suivie d’un cocktail.

Québec :
Quand : le 9 novembre à Québec de 17h30 à 20h30
Où : le lieu est à confirmer
La conférence sera précédée d’un cocktail.

L’environnement bâti représente une part importante de l’emprunte écologique et des frais d’exploitation de toute entreprise. Les bâtiments verts, les certifications LEED ou BOMA Best, les Communautés « NetZéro” et l’écologie industrielle sont autant de tendances issues d’une volonté de réduire notre impact négatif sur l’environnement.  Le coût de conception des bâtiments verts demeure, malgré tout, difficile à évaluer, bien que le potentiel d’économies à long terme puisse être considérable. Il est temps de mieux définir les modèles financiers et d’investissement pour ces bâtiments.

Cette conférence, qui porte sur les aspects financiers des bâtiments verts, réunira des experts pour répondre aux principaux défis associés au financement et à l’évaluation de la valeur de ces projets émergents. Ce sera aussi une opportunité unique de réseauter avec des leaders mondiaux du financement vert.

Notre conférencier principal est Monsieur Scott R. Muldavin, qui a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier, de l’évaluation et du financement. Il est le directeur général du Green Building Finance Consortium, qu’il a fondé en 2006 avec le support de plusieurs compagnies, afin de répondre aux besoins du secteur privé en terme d’évaluation et d’outils d’évaluation pour les investissements reliés aux bâtiments verts.

Participeront également à cette conférence :

  • Suzanne Deschamps, LL.B MBA, Vice-president sustainable community development and legal, Groupe Pacific
  • Simon Bérubé, ing., Directeur principal, aménagement commercial, Sobeys Québec
  • Louis-Joseph Papineau, Vice-président, Proment (à confirmer)

Organisé par la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada »

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

(Source: Anik Bastien, Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *