CONFÉRENCES – Maison du développement durable (MDD) – "Plancher surélevé + Enveloppe du bâtiment"

« Série de conférences sur la MDD

La Maison du développement durable (MDD) et Équiterre présentent une série de conférences de Normand Roy sur « Les rouages de la performance » de la MDD. Ces conférences gratuites présenteront chacune un aspect technologique de la Maison, un des bâtiments les plus ambitieux d’un point de vue énergétique en Amérique du Nord. Voici les thèmes des prochaines conférences :

Le plancher surélevé de la MDD – 22 mai, 19h

Aussi mal connus que prometteurs, les planchers surélevés méritent une certaine attention. Après une brève évaluation des enjeux d’énergie, de confort, de qualité de l’air et d’aménagement, la réalité de leur installation et de leur utilisation sera explorée. Une histoire d’argent, de fuites, de tâches et de recherche scientifique captivante.

L’enveloppe de bâtiment de la Maison – 5 juin, 19 h

L’enveloppe est le plus important système d’un bâtiment. Elle constitue à la fois son visage, mais aussi le bouclier qui le défend contre les attaques du froid, de l’eau et du temps. On lui demande aussi de la transparence. Comment concilier ces rôles multiples et parfois contradictoires ? Surtout, comment s’assurer que, malgré l’ampleur des surfaces considérées, aucune faille ne vienne amoindrir sa performance ? Cette présentation exposera comment ces enjeux ont été résolus.

Vous devez vous inscrire en écrivant à comm@lamdd.org. »

Pour plus d’information…

(Source: Bulletin Élévation de l’Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *