Conférences – Magazine Formes – "Systèmes constructifs industrialisés: les enjeux"

« SYSTÈMES CONSTRUCTIFS INDUSTRIALISÉS
LES ENJEUX

La prochaine conférence FORMES porte un regard approfondi sur les systèmes constructifs préusinés et industrialisés. Les enjeux sont grands, d’autant plus que l’industrie canadienne cumule un retard technologique. Selon le Conseil de la science et de la technologie du Québec, un intérêt accru envers l’industrialisation s’avère stratégique à deux titres : d’une part, afin de protéger le marché intérieur d’importations étrangères pouvant marginaliser les entreprises locales et, d’autre part, pour maintenir nos capacités d’exportation.

Le programme de cette journée-conférence est dense et riche en contenu. Nous avons le plaisir d’accueillir deux spécialistes américains, les architectes Stephen Kieran et Stephen Kendall qui nous entretiendront respectivement de stratégies et technologies de l’industrialisation du bâtiment ainsi que de possibilités d’adaptabilité offertes par les systèmes constructifs. Cette rencontre sera aussi l’occasion de démontrer la multiplicité des options des systèmes et de présenter un portrait de plusieurs initiatives au Québec. Une table ronde réunissant des experts de divers secteurs permettra de discuter de certains enjeux.

Un rendez-vous à inscrire à votre agenda!

Quand :
31 août 2011

Où :
Faculté de l’aménagement,
Université de Montréal,
amphithéâtre 1120,
2940, chemin de la
Côte-Ste-Catherine, Montréal »

Mise à jour en date du 26 août: cette série de conférences est reconnue par l’OAQ comme 5 heures de formation dirigée et 3 heures de formation libre (Claude Paquin).

Pour consulter la programmation…

Pour plus d’information sur les conférenciers…

Pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet du magazine Formes…

(Source: Claude Paquin, Éditeur, Magazine FORMES)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *