Conférence – Section du Québec du CBDCa – "Souper Hydro-Québec: Bill Reed, co-fondateur de LEED"

« Montréal, le 06 janvier 2011 – Les 9 et 10 février 2011, ne manquez pas cet événement annuel organisé conjointement par la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada et Hydro‐Québec.

Après son passage remarqué lors du Sommet National du Conseil du bâtiment durable du Canada à Vancouver en juin 2010, l’architecte Bill Reed, présentateur inspiré de renommée internationale, sera pour la première fois à Montréal et à Québec.

Bill Reed, est internationalement reconnu comme partisan et praticien de la conception durable. Il est, entre autres, l’un des fondateurs du système LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) du USGBC (United States Green Building Council).

Il nous entretiendra sur son approche innovante : Système Vivant ou Design regénératif – Regénérer la santé de nos systèmes sociaux et écologiques

Pour lui, la vraie signification du terme développement durable est de favoriser la vie et de créer un nouveau potentiel. Pour atteindre une durabilité réelle, nous devons réintégrer nos bâtiments et nos communautés dans le cycle de vie de la planète Terre. En modifiant notre rôle en tant qu’humain sur la planète Terre, en prenant soin de la nature et en coopérant avec elle, nous redevenons des habitants et non des « occupants » de notre territoire. Cette approche nécessite un véritable changement dans notre façon de penser.

Dates et lieux :
Mercredi 9 février 2011, Club Saint‐James, 1145 avenue Union, Montréal
Jeudi 10 février 2011, Aquarium de Québec, 1675 avenue des Hôtels, Sainte‐Foy
17h30 ‐ Cocktail
18h30 – Allocution du représentant d’Hydro Québec
– Souper et conférence »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour s’inscrire à la conférence de Montréal

Pour s’inscrire à la conférence de Québec

Pour visiter le site Internet de la Section du Québec du CBDCa…

(Source: Lucie Langlois et Anik Bastien, Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire