Conférence – Poiesis (U. de Mtl.) – Diane Bisson – "Design + Alimentation"

« Poiesis, le médium de communication de l’association des étudiants en design industriel et d’intérieur de l’Université de Montréal présente la conférence de Diane Bisson: Design+Alimentation qui aura lieu le 30 mars prochain à 18h00 à la Faculté de l’Aménagement.

Diane Bisson nous entretiendra du Food Design et de ses travaux menés ces dernières années dans ce domaine émergent de la rencontre du design et de l’alimentation.

Quand: Le mercredi 30 mars à 18h00

: À l’amphitéâtre 1120 Hydro-Québec de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal situé au 2940 Chemin Côte-Ste-Catherine

Du vin sera servi après la conférence. Soyez-y!

Diane Leclair Bisson

Diane Leclair Bisson est née en 1960 à Montréal où elle vit et travaille. Elle s’est formée au design mais également aux sciences sociales et humaines (Anthropologie M. Sc., Muséologie M.A. et Histoire du design Ph.D., RCA). Fidèle à ce double parcours, elle explore des terrains de recherche création où se rencontrent le design et l’anthropologie et met en place une méthodologie qui tient compte de l’expérience quotidienne des environnements matériel et social. Ses réalisations attirent l’attention sur des questions de durabilité, au sens large. Connue pour ses productions de mobilier durant les années 90, elle sonde depuis 2000 le monde de l’alimentaire et particulièrement les comportements qui régissent nos modes de vie. Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions internationales, dont l’exposition universelle d’Aichi en 2005 où étaient présentés ses prototypes de forme de contenants comestibles. Elle pratique et enseigne le design depuis plus de 20 ans. Elle est actuellement chercheure à l’École de design industriel. »

Pour visiter le site internet de l’École de design industriel de l’Université de Montréal…

(Source: Vincent Cloutier, Designer et Directeur de Poiesis)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *