Conférence Mellon – CCA – Guido Beltramini – "L'art de la guerre de Palladio"

« Conférences Mellon 2011

Grâce au généreux concours de la Andrew W. Mellon Foundation, le CCA accueille le réputé chercheur principal et boursier Mellon Guido Beltramini, directeur du Centro Internazionale di Studi di Architettura Andrea Palladio, à Vicence.

Conférence de Guido Beltramini
« L’art de la guerre de Palladio »

Vendredi 28 octobre à 18h
Théâtre Paul-Desmarais, CCA. Entrée libre.

Dans le cadre de sa présentation, il étudie les tactiques des légions romaines comme un modèle négligé des projets architecturaux de Palladio.

Le programme pour boursiers et chercheurs principaux de la fondation Mellon du CCA a été mis sur pied en 2001 afin d’encourager la recherche de pointe en histoire et en philosophie de l’architecture. Ce programme s’adresse aux universitaires et aux architectes qui font de la recherche à un niveau postdoctoral ou supérieur. Il permet de soutenir le travail critique qui contribue au rapprochement des activités de réflexion et de production en architecture, dans son sens le plus large, et repose sur la conviction que la recherche comporte une responsabilité sociale.

Cette conférence sera présentée en anglais au Théâtre Paul-Desmarais du CCA et sera diffusée en direct via le lien suivant : http://www.ustream.tv/channel/evenements-cca« 

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *