CONFÉRENCE – Mardis verts (Ordre des architectes du Québec) – "Pavillon horticole écoresponsable de l'Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe"

Annonce:

« Mardi vert du 15 avril: Pavillon horticole de l’ITA

Véritable « immeuble-outil », ce bâtiment a pour mission de démontrer les bienfaits de l’horticulture sur l’environnement bâti ainsi que sur la santé et le bien-être. Il sert notamment aux formations du secteur horticole de l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe (ITA).

Inspiré des objectifs «net zéro énergie» et  «net zéro eau» du Living Building Challenge, le Pavillon horticole écoresponsable de l’ITA incarne l’utilisation réfléchie des ressources bioclimatiques et présente des avancées en matière de développement durable. Au Québec, il s’agit d’un des projets les plus sophistiqués en matière d’intégration des végétaux en tant que composantes actives du bâtiment. Fait intéressant, cette conférence présentera le projet du point de vue du donneur d’ouvrage car elle sera animée par Christine Fortin, architecte et directrice de projets au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Cette conférence des Mardis verts aura lieu le 15 avril à 18 h au Centre Canadien d’Architecture, à Montréal. »

Pour plus d’information…

(Source: OAQ)

(Crédit photo: Julie Vézina photographe)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *