CONFÉRENCE – Mardis verts (OAQ) – "Centre scientifique communautaire Whapmagoostui-Kuujjuarapik: Étoile polaire"

« Centre scientifique communautaire, Whapmagoostui-Kuujjuarapik: Étoile polaire
16 avril 2013

Le centre communautaire scientifique entend briser l’isolement séculaire afin que le savoir traditionnel autochtone et la science occidentale partagent, échangent et travaillent ensemble. Pour les concepteurs, il était donc primordial que l’architecture née de cette ouverture sur les communautés soit le reflet des cultures inuit et crie. Fondé sur une approche balisée par le programme de certification LEED, le bâtiment est exemplaire en matière de développement durable, avec une empreinte écologique respectueuse de la fragilité de l’environnement nordique et des traditions millénaires de conservation de la nature des autochtones.

Conférenciers
Alain Fournier et Carolyne Fontaine, architectes, Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés architectes et Warwick F. Vincent, directeur scientifique, Centre d’études nordiques.

Les conférences des Mardis verts sont gratuites et ont lieu dès 18 h 30 au Centre Canadien d’Architecture, à Montréal. Elles sont précédées d’un léger goûter. Notez que les portes ouvrent à 17 h 45.« 

Pour s’inscrire…

Pour visiter le site internet de Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés architectes…

Pour plus d’information sur les Mardis verts…

(Source: OAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *