Conférence – Mardis Verts de l'OAQ – "L'exemple du Campus de Longueuil"

« Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales de l’Université de Sherbrooke, nous présente dans le cadre du Mardi vert du 17 novembre, le nouvel édifice du Campus de Longueuil.

L’Université de Sherbrooke ayant choisi d’intégrer le développement durable dans l’ensemble de sa gestion, la construction du nouvel édifice du Campus de Longueuil devait s’inscrire dans cette nouvelle démarche.

À quelques semaines de l’ouverture, cette présentation permettra de discuter des avantages et des contraintes de l’intégration du développement durable dans la construction et la gestion des opérations de ce nouveau bâtiment universitaire.

Le professeur Webster possède une formation universitaire en écologie et en économie et ses principaux champs de recherche traitent de l’utilisation d’instruments économiques dans la gestion des changements climatiques et dans la mise en œuvre des stratégies de développement durable. Il donne des cours en économie de l’environnement et en changements climatiques au Centre universitaire de formation en environnement et à la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke.

Le mardi 17 novembre
L’exemple du Campus de Longueuil
Alain Webster, professeur et vice recteur au développement durable et aux relations gouvernementales de l’Université de Sherbrooke

Les conférences ont lieu à 18h00 à la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal et sont précédées d’un cocktail bio à 17h30.

Faculté d’aménagement
Université de Montréal
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, salle 1120
Montréal, Québec

Inscription obligatoire: mardisverts@oaq.com« 

Pour consulter l’affiche…

Pour plus d’information sur l’OAQ…

(Source: Bulletin Élévation de l’OAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *