Conférence – Mardis verts de l'OAQ – "Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska : dernier Mardi vert de l'automne"

« La nouvelle Caisse Desjardins Granby–Haute-Yamaska joue le rôle de siège social pour les trois caisses fusionnées de la région de Granby. Au-delà de sa mission première de services, la Caisse doit agir comme moteur de développement dans un secteur de la ville offrant un fort potentiel de croissance. Le projet d’architecture cherche donc à refléter l’engagement du Mouvement Desjardins et son appui au développement économique régional ainsi qu’à l’expression de son appartenance au milieu. La conférence retracera les enjeux du concours d’architecture et la démarche de conception ayant mené à la réalisation du projet. Elle exposera également les stratégies retenues en matière de développement durable.

Les conférenciers invités seront Philippe Bastien (architecte associé, Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes), Maryse Laberge (architecte partenaire PA LEED, Birtz Bastien Beaudoin Laforest architectes) et Jean-François Lepage (biologiste, B. Arch., PA LEED, directeur Intégration Développement durable, Cimaise-FBA).

L’événement aura lieu le 22 novembre 2011.
Goûter bio inclus dès 17h30, conférence à 18 h

École d’architecture de l’Université de Montréal (Pavillon de la faculté de l’aménagement, Amphithéâtre 3110, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal).

Les places sont limitées.« 

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

(Source: Bulletin Élévation de l’OAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *