CONFÉRENCE – MAQ – Café des Z'Architectes – "L'architecture végétale: utopie ou solution?"

« Le Café des Z’Architectes 01 (saison 02) vous attend à la MAQ lundi 17 septembre, 18h à 20h!

L’ARCHITECTURE VÉGÉTALE : UTOPIE OU SOLUTION ?

Cafetiers invités :
L’artiste Daniel Corbeil, les architectes Daniel Smith (Smith Vigeant), Mark Poddubiuk (École de design de l’UQAM) et Owen Rose (Atelier TauTem); le scientifi que Éric Duchemin (UQAM); l’urbaniste Lucie Careau (IBI-CHBA).

Modérateur :
Michel Durand (auteur du Guide de la maison verte).

Au diable le 5 à 7, la table ronde, la conférence. Reprenons ensemble la nouvelle formule du Café des Z’Architectes inaugurée l’année dernière! Ces rendez-vous décontractés donnent, à dates régulières, l’occasion d’échanger, entre amis, collègues et citoyens, comme on le ferait au bistro du coin.

Le thème du Café des Z’A 01 de cette 2e saison prend son point de départ dans la tour verte du plasticien Daniel Corbeil, créée pour la MAQ cet automne. Une nouvelle tendance s’affirme chez les architectes, en effet, d’un peu partout sur la planète. Des modélisations raffi nées nous montrent des tours couvertes de verdure, abritant ici des serres, là des cascades, parfois même des vaches et des cochons. Ces écosystèmes auto-suffisants promettent de résoudre d’emblée les grands problèmes de notre époque. Avec une tour verte, on peut à la fois loger toute une population, sauver les campagnes de l’étalement, purifi er l’air, produire de la nourriture, dessaler l’eau de mer, polliniser les plantes… »

Pour continuer la lecture…

Pour visiter le site internet de la MAQ…

(Source: MAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *