CONFÉRENCE – MAQ – Café des Z'Architectes – "L'architecture paramétrique: vers quels futurs?"

Extrait du communiqué de presse:

« Le Café des Z’Architectes 04 (saison 02) vous attend à la MAQ lundi 18 février, de 18h à 20h!

L’ARCHITECTURE PARAMÉTRIQUE : VERS QUELS FUTURS ?

Cafetiers invités :
Les architectes Maxime Moreau (Architecture Open Form) et Son N. Nguyen (UdM), l’artiste et scientifique Nicolas Reeves (UQAM et laboratoire Nxi Gestatio), l’ingénieure Maria Mingallon (ARUP) et l’écrivain Ollivier Dyens (U. Concordia).

Modérateur :
Pierre Côté (U. Laval).

Au diable le 5 à 7, la table ronde, la conférence. Reprenons ensemble la nouvelle formule du Café des Z’Architectes inaugurée l’année dernière! Ces rendez-vous décontractés donnent, à dates régulières, l’occasion d’échanger, entre amis, collègues et citoyens, comme on le ferait au bistro du coin.

Dans le cadre de l’exposition Protéiforme : architecture paramétrique présentée à la MAQ par Architecture Open Form (Maxime Moreau et Maurice Martel), ce Café des Z’A sera un peu spécial. Nos Cafetiers issus d’horizons allant du génie à l’art, et même à la philosophie, et tous usagers du sujet en cause, nous permettront d’explorer les mille possibilités qu’ouvrent les technologies de la génération 2.0… Voire peut-être même 3.0 !

Difficile d’imaginer la pratique de l’architecture sans l’outil informatique et la conception assistée par ordinateur (CAO ou en anglais CAD pour computer-aided design) qui transformèrent la profession dès les années 1980. Or, selon certains, le paramétrique annonce une deuxième révolution. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la MAQ…

(Source: MAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *