CONFÉRENCE – Maison de l'architecture du Québec – "Éric Boucher, premier lauréat de la Résidence Arborescence CAM+MAQ"

« Conférence de l’architecte Éric Boucher, premier lauréat de la Résidence Arborescence CAM+MAQ

MARDI 15 JANVIER 2013 À 17h

La Maison de l’architecture vous propose pour le retour des Fêtes un petit voyage dans le Gers!

Qu’est-ce qu’une résidence d’architecture? Vous le savez, la MAQ et le CAM sont en train de créer conjointement le projet-pilote d’une telle résidence, qui a connu, en octobre dernier, sa toute première occurence.

Le premier lauréat de notre Résidence Arborescence CAM+MAQ, l’architecte Éric Boucher, donnera une conférence le 15 janvier à 17h, à la MAQ. Venez écouter son récit de séjour et les résultats de ses six semaines de recherches, de rencontres et de création portant sur le thème qu’il s’était choisi, soit l’«authenticité en architecture». Venez voir ce qu’il a collecté, croqué, photographié, imaginé et créé.

La Résidence Arborescence se déroule dans une demeure traditionnelle du Gers, en France, et veut offrir aux chercheurs, historiens ou praticiens un espace de réflexion et de création, ainsi qu’une occasion de rencontres et de contacts féconds, axés sur l’architecture et disciplines connexes (architecture de paysage, urbanisme, etc.)

Cette conférence du 15 janvier sera également, pour les intéressés à participer au projet cet automne 2013, l’occasion idéale de venir se renseigner sur cette résidence d’architecture.

Très belle année à vous tous, en attendant de vous voir mardi prochain! »

Pour plus d’information…

(Source: Maison de l’architecture du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *