Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Source :
Ordre des architectes du Québec (OAQ)

Conférence « L’économie circulaire dans la déconstruction de l’ancien pont Champlain » + Concours de réutilisation des matériaux 🗓

Annonce de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) :

« Le 2 novembre prochain à midi, les membres de l’OAQ sont conviés à une conférence virtuelle gratuite offerte par Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) portant sur l’intégration des grands principes de l’économie circulaire dans le projet de la déconstruction du pont Champlain d’origine.

PJCCI a mis de l’avant plusieurs démarches, dont un programme qui vise à prolonger la durée de vie des matériaux incluant un concours pancanadien.

Saisissez cette occasion pour réévaluer vos méthodes de travail et en savoir plus sur cette démarche pensée en fonction de la lutte contre les changements climatiques. »

Pour s’inscrire à la conférence…


Concours de réutilisation des matériaux du pont Champlain :

« L’objectif du concours est d’inviter les personnes, organismes et groupes intéressés à présenter un projet qui permettra de donner une nouvelle vocation à un ensemble de pièces sélectionnées du pont Champlain d’origine.

Vous devez soumettre un Dossier de concours et faire le dépôt formel de votre projet de réutilisation des matériaux du pont Champlain d’origine d’ici le 31 décembre 2021.

L’appel de participation pour le concours se déroule du 1er juin au 31 décembre 2021. »

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Design urbain E2_Concours E2_Conférences E3_Développement durable E3_Légal + Technique Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération